Une Halloween autrement terrifiante!

Publié par Jacinthe Plamondon

Chez moi, pas question qu’un virus ne gâche l’Halloween! On s’adapte et on s’invente. Peut-être de nouvelles traditions naîtront-elles cette année? Voici mon plan de match:

chauve-souris 

Alors qu’il y a encore de la lumière, organise un défilé, à pied ou à vélo, dans les rues du voisinage pour faire parader la famille costumée. Parles-en à tes voisins, peut-être voudront-ils se joindre à la mascarade, ou jouer le rôle de spectateurs de balcon! Évidemment, tout en assurant une distanciation sociale et en étant masqués. ;)

vampire

Pssst! Si tu prévois une parade à vélo, pense aussi à un costume qui se porte avec un casque ou même un déguisement incluant la bicyclette! Voici quelques idées!

lanterne

À la tombée de la nuit, dans la maison ou dans la cour, fais une chasse aux bonbons effrayante avec une lampe de poche et musique d’Halloween. Ici, la trame sonore du film Bettlejuice est toujours gagnante! Clique ici pour l’écouter: 

 

Les histoires de peur ont toujours la cote à l’Halloween. Construis une cabane de couvertures avec tes petits, pour vous mettre à l'abri des vampires et des fantômes qui voudraient vous faire peur. En panne d’inspiration d’histoires? Suis ce lien.

histoire de peur 

Évidemment, Halloween va de pair avec décorations! Prendre du temps pour bricoler avec les enfants est gage de bons souvenirs. Outre l’éternelle citrouille, voici quelques idées pour décorer la maison.

Voici un dessin Peakbwa à imprimer et à colorier! Identifie-nous sur Instagram, le dessin gagnant recevra 25$ en chèque-cadeau de chez Peakbwa!

Télécharge notre raton-fantôme ici ! (PDF 197 Ko)

dessin raton fantôme

Après avoir si bien décoré la maison, profites-en pour faire un bal masqué, juste à temps pour l’apéro! Concocte des drinks dégoûtants qui s’adaptent bien aux petits et aux grands! Plaisir garanti!

Plus de recettes ici!

drink dégoutant

 

Voici 2 idées de jeux qui ont un succès à tout coup ici!

« Pige dans le sac » 

Remplir un gros sac (sac de poubelle, poche de patates, chaudron de sorcière…) de pièces de vêtements et accessoires inusités: lunettes, oreilles de chat, boas, jupes hawaïennes, cravates, chapeaux de sorcière, gants... Bref, tout ce que tu peux trouver de coloré, saugrenu ou terrifiant. On se place en cercle et on fait tourner le sac au son de la musique. Lorsque la musique s’arrête, celui qui a le sac en main pige un item et doit le porter comme bon lui semble. Le résultat final risque d’être... surprenant!

 pige dans le sac

« La Momie »

En équipe de deux, désigner une Momie et un Momificateur. Le Momificateur, armé d’un rouleau de papier de toilette, aura un temps prédéterminé (deux minutes ou le temps d’une chanson) pour momifier son partenaire. À la fin, la plus belle momie gagne! Fous rires assurés!

 jeu momie

Sort l'appareil photo, je te garantis que ces idées de jeux en famille t'apporteront une abondance d’images marrantes et de bons souvenirs. Et pourquoi ne pas en profiter pour créer un petit photobooth dans un coin de la maison?

Voilà! En espérant que ça t'inspire de bons moments en famille. Si tu as d'autres idées amusantes, partage-les avec nous sous la publication Facebook!

Au fond, tout ce que tes enfants veulent, c’est passer du temps de qualité avec toi. Il ne suffira que d’un peu de magie (noire!) pour créer des souvenirs indélébiles. En te souhaitant une Halloween des plus terrifiante!

 

Mon dilemme annuel : le costume de hotdog ou le costume d'Oncle Marcel

(président du Club Optimiste)! Et toi? 

Jacinthe

 

citrouilles