Les vues ActivMom – par Naomie Veillette
Jeune maman entrepreneure, j’ai comme mission de vie d’inspirer les femmes à vivre leur maternité comme elles le souhaitent et à entreprendre les actions nécessaires afin de réaliser leurs plus grands rêves. Avide de randonnée en montagne, j’ai décidé de poursuivre cette passion malgré la venue de mon garçon Malik, et ce, peu importe la saison ou les « qu’en-dira-t-on »! Nous avons gravi ensemble plus de 56 montagnes depuis sa naissance, moi bien groundée, et lui dans mon dos ou sur mon cœur. Rando d’un jour, nuits en tente ou en refuge, en solo ou avec des amis, rien ne nous arrête! Au moyen de mes réseaux sociaux, de mes ateliers-conférences et les outils que je développe, j’aide et informe les familles pour qu’elles puissent partir à l’aventure en toute confiance et en sécurité!
🍁🍁🍁
Qui est Peakbwa? Nous sommes une jeune entreprise qui créer au Québec des vêtements évolutifs et éco qui grandissent avec vos enfants de 0 a 12 ans. Nous aimons la nature et nos designs refletent bien celle d'ici.
Bonne randonnée!
🍁🍁🍁
Les plus belles vues du Québec
Ouf! Quand on m’a demandé de rédiger cet article, j’avoue que je me suis mise à avoir chaud. Devoir choisir et classer seulement cinq vues à couper le souffle, je ne croyais pas pouvoir y arriver! Après 56 montagnes avec mon fiston de 23 mois, difficile d’en sélectionner seulement cinq…Hihi! Je ne suis d’ailleurs pas encore certaine d’avoir fait les bons choix, mais je me lance!
1 - Mont Vallières-de-Saint-Réal (Gaspésie)
Clairement une des vues qui m’ont le plus impressionnée! Au total, c’est sept sommets qu’il est possible d’atteindre en circuit aller-retour, tous à découvert. Marcher sur les crêtes 100 % dégagées est vraiment incroyable. Les deux premiers kilomètres de montée pour atteindre le premier sommet sont vraiment difficiles sur le cardio, mais ensuite c’est plutôt « intermédiaire » pour passer d’un sommet à l’autre. Le quatrième sommet est le plus haut et, selon moi, le plus beau. Seule avec Malik sur le dos, j’ai décidé d’arrêter là et de revenir à la voiture. À découvrir, vraiment! L’application Alltrails m’indique 8 km de distance et 638 m de dénivelé pour l’aller-retour au 4e sommet.
2 - Mont de la Perdrix (Charlevoix, extension de la boucle du mont des Morios)
Dormir en tente au sommet d’une montagne avec CE coucher de soleil… clairement une expérience que je n’oublierai jamais! La vue de ce sommet est MAGNIFIQUE (encore plus que le sommet du mont des Morios, selon moi). On y voit bien sûr les Morios, mais aussi des chaînes de montagnes au lointain. Tout à fait incroyable! Comptez environ 6 km pour se rendre à ce sommet (12 km si vous faites l’aller-retour). Le niveau est intermédiaire et avancé.
3 - Mont Gosford (Estrie)
La vue dégagée au sommet, les chaînes de montagnes à perte de vue et l’arrivée rocailleuse donnent un charme hors du commun à cette montagne. Je l’ai gravie à deux reprises (dont une avec Malik) et je suis tombée sous le charme chaque fois! Le sentier SF6 en aller-retour compte 8,9 km et 574 m de dénivelé. Classé difficile, ce n’est pas un sommet à prendre à la légère. Mais bien préparé, accompagné et équipé, en y allant à notre rythme, ça se fait bien!
4 - Sentier du Round top, Mont Sutton (Estrie)
Ce sentier est devenu très populaire dans les deux dernières années avec les réseaux sociaux, surtout pour aller y voir le coucher de soleil. C’est la troisième montagne que Malik a montée avec moi, à seulement quelques semaines de vie! En passant par le lac Spruce, c’est un parcours modéré de 7,1 km et de 441 m de dénivelé. Plusieurs beaux points de vue au sommet – ça vaut vraiment le détour!
5 - Sentier des Falaises, Vallée Bras-du-Nord (Portneuf, Capitale-Nationale)
Ce parc est un de mes préférés, pas trop loin de chez moi. Il est rempli de plusieurs sentiers de différents niveaux. J’ai vraiment eu un faible pour le sentier des Falaises; on y trouve plusieurs points de vue et il représente un bon défi physique sur le cardio. La chute qu’on voit au loin est tout simplement splendide! À refaire pour moi cette année, c’est certain! Il faut savoir que c’est un aller-retour. On peut donc décider de rebrousser chemin quand on le souhaite, par exemple après avoir atteint quelques points de vue. Si on se rend à tous les points de vue, il faut compter 17 km aller-retour et un dénivelé de 400 m.
Je suis très satisfaite de ces choix malgré la tâche difficile. J’ai déjà hâte de retourner à chacun de ces endroits et d’en découvrir encore plus! As-tu hâte de découvrir le Québec cet été ? N’hésite pas à nous partager tes endroits coup de cœur, et au plaisir de se croiser en sentier!
Et vous? Quels sont vos sentiers, panorama et lieux favoris pour marcher? Envoyez nous les par courriel et nous les partagerons bientôt!
Naomie
Xxx
🍁🍁🍁
Les vêtements évolutifs éco Peakbwa font plusieurs grandeurs aux enfants. C'est a dire que nos pantalons évolutifs, hoodies enfant, t-shirts, pyjamas évolutifs, tuques, bandanas et chapeau bébé font 2 a 3 fois plus longtemps.
2 fois eco: Economiques et Ecologique. Jettez un coup d'oeil!
🍁🍁🍁
Article complémentaire:
41 belles balades en nature pres des grands centres!